DATA! C’est la réponse à vos question. Tout comme vos collègues en finance, RH ou marketing, vous avez besoin de données. Grâce à une communication axée sur les données (ou data-driven communication), vous pouvez prendre des décisions plus informées, démontrer la valeur de votre travail et obtenir de meilleurs résultats pour votre organisation. Adieu l’intuition, bonjour l’impact !

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L'usine Solvay à Salindres - (c) Julien Goldstein

Solvay et PFAS : analyse médiatique d’un incident réputationnel

Dans un contexte où les enjeux environnementaux s’imposent au cœur des stratégies d’entreprise, l’affaire des PFAS impliquant Solvay en France se présente comme un cas d’école en matière de gestion de réputation et de communication de crise. 

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Crisiscommunicatie: een goede voorbereiding is het halve werk

Communication de crise : une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail

En communication de crise, il est essentiel de déterminer à l’avance les étapes à suivre. Nous sommes là pour vous aider avec votre plan de communication de crise.

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GDPR & Communication

Le GDPR fête ses 5 ans : une petite piqûre de rappel pour les professionnels de la communication

Quel est l’impact du GDPR sur les professionnels de la communication ? Jan Clinck et Gerrit Vandendriessche du cabinet d’avocats ALTIUS partagent leur expertise.

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Le nudging : un coup de pouce à votre stratégie de communication

Le nudging ou comment persuader tout en douceur

L’individu n’est pas rationnel, ses décisions sont influencées par ses émotions, son entourage, son expérience. Par conséquent, informer ne suffit pas à l’influencer afin qu’il prenne les ‘bonnes’ décisions, c’est-à-dire celles qui lui sont bénéfiques à court et long terme.

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La fin des AVE - Comment mieux mesurer votre stratégie RP ?

La fin de l’équivalence publicitaire, ou de la nécessité de mieux mesurer les RP

Avec les Principes de Barcelone 3.0, fini les AVE et leur évaluation financière purement quantitative des RP. Place à une mesure plus approfondie et qualitative, basée sur des objectifs SMART et l’impact réel des campagnes de communication. Une évolution majeure dans le secteur qui nous permet enfin de mesurer ce qui compte vraiment.

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Recht van antwoord bij slechte media-coverage

Le droit de réponse ou comment faire face à une mauvaise couverture médiatique

Presque toutes les entreprises sont confrontées à une mauvaise couverture médiatique. Que faire lorsque votre entreprise est mal représentée dans les médias ? Comment éviter cela ? Et est-ce une bonne idée de demander un droit de réponse ? Découvrez nos conseils pour faire face à une mauvaise couverture médiatique.

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Le modèle PESO : une approche stratégique pour les campagnes RP ou l’intégration des Paid, Earned, Shared en Owned Media constitue le fondement de votre stratégie. Découvrez comment nous appliquons le modèle PESO pour propulser vos relations publiques vers de nouveaux sommets. En savoir plus !

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Qu’en est-il des droits d’auteur sur les médias sociaux ? cover

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Droits d’auteur et réseaux sociaux. La popularité des médias sociaux a créé un nouveau monde accompagné de nouvelles règles… ou pas ?

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Quelle est la différence entre un publireportage, un contenu de marque et une publicité native ? On vous explique tous les différents types de contenu.

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Peut-on mesurer les relations publiques ?

Richard Bagnall nous parle de mesure des relations publiques en 2022. Selon lui, mesurer l’impact des relations publiques ne prend tout son sens que dans un contexte plus large.

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Le modèle PESO permet de visualiser concrètement votre plan de com.

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