4 outils pour améliorer vos posts LinkedIn

4 outils pour améliorer vos posts LinkedIn

On ne doit plus vous expliquez l’importance de partager votre contenu sur LinkedIn. Mais savez-vous à quel point il est facile de rendre vos publications plus performantes ? Différents outils existent pour vous y aider, voici nos 4 favoris du moment !

1. Perfect Post

Perfect Post est une extension pour Google Chrome qui vous aide à rédiger de bons posts et ce, au fur et à mesure que vous les rédigez. En temps réel donc ! Grâce à cet outil :
  • Vous voyez la partie de vos publications qui apparaîtra dans le flux des utilisateurs. LinkedIn ne montre en effet que le début des publications. Pour les afficher en entier, les utilisateurs doivent cliquer sur « Voir plus ». Perfect Post vous permet d’identifier la limite visuelle de votre publication, que ce soit sur l’application mobile ou la version bureau, en traçant une ligne en pointillé, aussi appelée ‘ligne de flottaison’. Tout ce qui s’affiche au-dessus est visible, et tout ce qui est en dessous ne l’est pas.
  • Vous disposez en un coup d’œil d’un aperçu du nombre de hashtags, d’emojis et de tags que vous avez utilisés dans vos publications LinkedIn. La plateforme recommande de ne pas utiliser plus de trois hashtags. Veillez également à taguer d’autres utilisateurs pour créer une interaction. Vous pouvez mentionner jusqu’à 40 personnes ou entreprises, mais veillez à ne pas en abuser, au risque de biaiser l’algorithme.
  • Vous pouvez également barrer une partie de phrase, la mettre en gras ou la placer en italique. Pour ce faire, il suffit d’effectuer ces modifications directement dans vos publications.
  • Vous pouvez enregistrer vos publications pour les retravailler et les publier plus tard en cliquant sur « Save ».
  • Vous pouvez suivre les performances de vos publications en cochant la case « Track post ». Vous savez ainsi quand elles sont les plus consultées. Attention : ne fermez pas l’onglet qui s’ouvre automatiquement lorsque vous suivez une publication, sinon vous perdez toutes les statistiques.
publications sur LinkedIn Perfect Post
En créant une publication sur LinkedIn, vous verrez s’afficher la fenêtre ci-dessus qui reprend les différentes options proposées par Perfect Post.

2. Perfect Font Generator

Envie de rédiger une publication dans une police d’écriture différente que celle proposée par LinkedIn ? C’est possible grâce à différents sites Internet, comme Perfect Font Generator. Il vous suffit de saisir le texte que vous souhaitez afficher, de choisir une police, de cliquer sur « Copy » et de coller directement le texte dans une autre police dans vos publications sur LinkedIn.
publications sur LinkedIn Perfect Font Generator
Écriture miroir, à l’envers, en capitales ou avec une floppée d’emojis. Un bel éventail de possibilités s’offre à vous, mais veillez toutefois à les utiliser avec modération.

3. Hashtag Analytics

L’ajout de hashtags à vos publications LinkedIn est utile à bien des égards : cela vous permet par exemple d’être visible sur la plateforme, d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs de votre secteur, d’étendre votre portée organique, de créer une communauté ou de mettre en avant vos produits ou services.
Le suivi des hashtags liés aux sujets qui intéressent votre public cible vous permet de le connaître encore mieux, et de mieux cerner vos concurrents. Vous voyez dès lors apparaître dans votre flux les publications qui utilisent les hashtags que vous suivez.
Vous postez une publication ? Sachez dès lors qu’il vaut mieux y insérer trois hashtags. Optez pour un ou deux hashtags plus généraux, qui mettent en avant un sujet plus vaste et qui sont généralement suivis par un grand nombre de personnes. Combinez-le(s) ensuite idéalement à des hashtags plus spécifiques, qui sont donc suivis par moins de personnes. Rien de tel pour attirer non seulement les utilisateurs intéressés par un sujet général sur lequel vous publiez, mais aussi les personnes qui souhaitent en savoir plus sur un sujet de niche.
Pour connaître le nombre de personnes qui suivent un hashtag, rien de plus simple : il suffit de cliquer dessus ou de le saisir dans la barre de recherche. L’extension Hashtag Analytics vous permet de connaître encore plus facilement le nombre de followers d’un hashtag. Pour ce faire, il suffit de placer le curseur de la souris sur le hashtag en question. Et si vous rédigez une publication, cet outil vous indique immédiatement le nombre de personnes qui suivent les hashtags choisis.
LinkedIn Hashtag Analytics tool
Vous voyez clairement que #linkedin est plus populaire que #linkedintips.

4. LanguageTool

Il vous arrive de faire une faute d’orthographe ou de grammaire ? Dans ce cas, n’hésitez pas à équiper votre navigateur d’un correcteur tel que LanguageTool.
Dès que vous saisissez du texte dans LinkedIn, l’outil souligne en différentes couleurs les fautes d’orthographe et de grammaire, et propose également des suggestions d’amélioration du style. Il prend en charge différentes langues, telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français ou le néerlandais. Vous pouvez donc choisir la langue de vérification pour chacune de vos publications.
LanguageTool pour LinkedIn
L’erreur s’affiche dès que vous cliquez sur le terme souligné.

 

Vous voulez d’autres conseils ? N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn. Nous y partageons régulièrement des actualités concernant la plateforme. Vous cherchez plutôt un partenaire pour façonner vos plans LinkedIn ? Contactez-nous !