5 raisons d’utiliser un calendrier éditorial

5 raisons d’utiliser un calendrier éditorial

Un calendrier éditorial vous permet de planifier votre contenu. Voilà qui se révèle bien utile pour vos publications sur les médias sociaux, mais également sur d’autres plateformes comme votre blog.

Peu importe qu’il s’agisse d’une grande campagne marketing, d’une publication sur LinkedIn ou d’une newsletter : le calendrier éditorial (ou calendrier de contenu) vous aide à toujours publier au bon moment. Voici cinq raisons pour lesquelles un calendrier de contenu est indispensable (et pourquoi vous devriez télécharger notre version gratuite) !

1. Ne passez plus jamais à côté d’un top topical important dans votre branche grâce au calendrier éditorial

Le top topical est un thème ou événement (unique ou récurrent) qui fait fureur à un moment donné. Citons par exemple #EarthHour, #TrashTagChallenge ou encore #BlueMonday. En préparant une liste des top topicals et en les planifiant à l’aide d’un calendrier, vous ne risquez jamais d’oublier de publier des posts sur le bon sujet au bon moment (par exemple, un blog consacré aux vélos électriques pendant la Semaine de la Mobilité). Il est également plus efficace de partager d’anciens blogs dans le cadre d’un top topical plutôt que sans contexte. Prévoyez aussi d’ajouter des événements liés à votre secteur dans votre calendrier de contenu (par exemple, Batibouw ou le Salon de l’Auto).

#ComputerSecurityDay
#ComputerSecurityDay

2. Fini le syndrome de la page blanche

Il y a des jours où l’inspiration se fait désirer. Notre calendrier de contenu vient à la rescousse ! Étant donné le nombre important de top topicals existants, il y a de fortes chances que votre syndrome de la page blanche disparaisse en un clin d’œil. Ainsi, votre présence sur vos réseaux est garantie.

3. Bénéficiez d’un meilleur suivi de vos publications en utilisant un calendrier de contenu

Grâce à notre calendrier de contenu, vous disposez d’un aperçu général du contenu publié et de la date de publication. Cela vous permet de voir rapidement les sujets qui reviennent (trop) souvent et d’éviter les posts répétitifs. Il en va de même pour les sujets auxquels vous accordez trop peu (voire pas) d’attention. Notre aperçu vous permet par ailleurs de communiquer de manière cohérente, ce qui crée un climat de confiance au sein de votre public cible.

4. Favorisez l’implication et l’engagement de votre public cible grâce à un contenu actualisé

Nous le soulignons : un calendrier éditorial peut considérablement influencer la perception de votre communication. En effet, un contenu à la fois cohérent et actuel, et par conséquent pertinent, suscite l’engagement de votre public cible. Il va de soi qu’un blog sur votre podcast technologique préféré réalise bien plus de résultats lors du #InternationalPodcastDay que lors du #InternationalCoffeeDay.

Outsource Communications behind the scenes
Post LinkedIn du 6 décembre

5. Créez un flux de contenu continu (en prévoyant une marge pour des publications improvisées)

Le calendrier vous permet de créer un flux de contenu régulier sur vos plateformes de médias sociaux. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas en dévier. Vous souhaitez partager une nouvelle immédiatement ? Ne vous gênez surtout pas et allez-y !

Téléchargez ici notre calendrier de contenu pour 2022.

Pourquoi télécharger le calendrier de contenu Outsource pour 2022 ? Parce que…
– le nombre de caractères de votre publication est automatiquement calculé (ce qui est particulièrement pratique pour Twitter) ;
– il propose des suggestions supplémentaires pour les secteurs de la technologie, des soins de santé, de la communication et de l’alimentation ;
– nous y avons également ajouté un certain nombre d’événements importants.

Profitez-en ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur notre calendrier de contenu en commentaires.