Comment attirer des abonnés sur votre page entreprise LinkedIn ?

Comment attirer des abonnés sur votre page entreprise LinkedIn ?

Une page entreprise ? Check ! ✅ Des sujets sur lesquels partager du contenu ? Check ! ✅ Le nombre d’abonnés sur LinkedIn ? Peut mieux faire ! Se faire connaître sur LinkedIn est en effet un travail de longue haleine. Heureusement, avec quelques (petits) efforts, vous pouvez donner un coup de pouce à votre entreprise.

Désignez quelques collègues administrateurs

Vous pouvez ajouter plusieurs administrateurs à la page de votre entreprise. Chaque mois, vous pouvez utiliser 100 crédits ensemble pour inviter 100 relations à suivre la page. Si les personnes invitées acceptent, vous récupérez votre crédit et pouvez envoyer une autre demande à quelqu’un d’autre.

Allez dans « Outils d’administration » et cliquez sur « Inviter des relations » pour présenter votre page à votre réseau.

Si vous préférez une option plus personnelle, cliquez sur le bouton « Partager la page » juste en dessous de l’en-tête et choisissez « Envoyer dans un message ». De cette façon, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre invitation. Un message privé est souvent plus convaincant et peut ainsi vous faire gagner plus d’abonnés.

Une autre option pour mettre en avant votre page entreprise consiste à publier un post sympa sur votre profil. Le même bouton « Partager la page » vous donne la possibilité de « Partager dans un post ». Vous pouvez ensuite créer un post original pour présenter votre page à vos abonnés sur LinkedIn. Soyez concret : que peuvent-ils attendre de votre entreprise sur LinkedIn ? Pourquoi devraient-ils vous suivre ?

Envoyez aux personnes que vous connaissez bien, comme vos clients, fournisseurs ou prospects intéressants, un message personnel pour les convaincre de suivre votre page.

Vous pouvez également inciter votre réseau à vous suivre via d’autres canaux, par exemple en plaçant un message avec un lien vers votre page dans votre signature électronique ou en plaçant une bannière sur votre site web.

Suivez d’autres pages

Les choses ne doivent pas toujours être compliquées. Suivez de temps en temps d’autres pages avec votre entreprise. Si vous faites quelque chose de significatif pour une autre personne, celle-ci sera plus susceptible de faire quelque chose pour vous en retour. C’est le principe de réciprocité de la psychologie et il s’applique également au lien avec vos relations. Réagissez aux questions, commentaires ou posts et engagez le dialogue. Cette démarche peut déboucher sur d’excellentes collaborations.

Publiez régulièrement du contenu pertinent

Investissez du temps dans votre contenu sur LinkedIn. Si vous vous manifestez une ou plusieurs fois par semaine, vous serez plus facilement remarqué. Tout d’abord, demandez-vous quel est l’objectif de vos posts et quel groupe cible vous voulez atteindre, puis adaptez votre contenu en conséquence. Vous pouvez partager des nouvelles intéressantes, donner de bons conseils, mettre en avant votre expertise, demander une interaction ou donner un aperçu des coulisses de votre entreprise, et ce, via différents formats : photo, vidéo, carrousel, article ou sondage, par exemple. Si vos abonnés parlent différentes langues, vous pouvez varier votre contenu afin que chacun se sente concerné.

Besoin d’inspiration ? Dans cet article de blog, nous vous donnons un aperçu des types de contenus et de formats que vous pouvez utiliser.

CONSEIL : taguez des entreprises ou des personnes dans vos posts. Il y a de fortes chances qu’elles aiment ou commentent ceux-ci et cliquent sur votre page.

Encouragez les collaborateurs à interagir avec vos posts

Si vos collaborateurs attirent l’attention de leur réseau sur vos mises à jour de statut, vous aurez plus d’interactions et d’abonnés sur LinkedIn. La plateforme dispose de deux options qui vous aident à le faire, mais vous pouvez aussi, par exemple, tenir vos collègues informés de votre post en leur envoyant un e-mail ou un message. De plus, si vous les impliquez activement dans votre contenu en partageant leurs histoires, vous pouvez augmenter le nombre de vos abonnés. Vous misez ainsi sur le principe de réciprocité.

En utilisant le bouton « Envoyer une notification aux employés », vous pouvez prévenir vos collaborateurs de la mise à jour de votre statut.

Créez un bon profil d’entreprise

Les informations figurant sur la page de votre entreprise n’ont pas été modifiées depuis longtemps ? Examinez-les. Vérifiez si votre image de couverture, votre logo et vos coordonnées sont toujours à jour, ajoutez des domaines d’expertise et des hashtags, rédigez un résumé clair de ce que vous faites, etc. Incluez également des mots-clés pertinents dans votre description, afin de plus facilement apparaître dans les moteurs de recherche.

Vous avez besoin de conseils pour vos projets sur LinkedIn ? Contactez-nous !