Comment survivre à un accident d’avion en compagnie de ses collègues ?

Comment survivre à un accident d’avion en compagnie de ses collègues ?

Imaginez la scène : vous avez travaillé dur toute lannée, obtenu d’excellents résultats et acquis une nouvelle filiale. Vous avez à peine vu vos collègues – anciens ou nouveaux. Dès que les conditions pandémiques le permettent, vous montez tous joyeusement à bord dun avion. Mais dès que vous décollez, cela tourne mal et vous vous écrasez quelque part dans un ravin ardennais. Il n’y a aucun blessé, mais vous êtes coincés. Comment revenir à la civilisation ? Est-il possible de coopérer tous ensemble pour trouver une solution ou allez-vous droit vers un scénario de type Sa majesté des mouches ?

C’est ce qui est arrivé à Outsource, VCA et Blue Lines. Heureusement que notre photographe-maison était elle aussi à bord, ce qui lui a permis de faire un reportage photo détaillé de notre aventure héroïque. Comment avons-nous survécu ? Les photos de Flore vous l’expliqueront mieux que nous.

1. Se préparer à l’impact

Plus on vole haut, plus on tombe bas. Heureusement que notre descente ne s’est pas trop mal passée et que nous avons eu le temps d’enfiler quelques équipements de sauvetage.

Manu après le « crash »

2. Choisir le bon rôle pour chacun

Si, sur place, vous tombez sur des instructions en néerlandais vous expliquant comment trouver le chemin pour sortir de cette gorge fermée, vous pouvez encore compliquer la mission en laissant à un collègue francophone le soin d’en faire la lecture à haute voix. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Baptiste, le conteur

3. Restez positifs

Même dans des conditions difficiles, il vaut mieux rester positifs. Après tout, vous êtes provisoirement délivrés des téléphones qui sonnent, des « ping » d’e-mails et autres notifications, ainsi que de tous vos appels Teams, Zoom ou Skype.

Girls just wanna have fun – surtout Sylvia, Astrid et Siel

4. Les bons meneurs d’hommes ne se mouillent pas.

No comment.

Manu les pieds dans l’eau, Gert au sec

5. Laissez le dur labeur aux femmes

Une image vaut toujours mieux qu’un long discours.

Leen au boulot

6. Gardez le meilleur pour la fin

Vous avez miraculeusement réussi à sauver une bouteille de genièvre de pomme ? Gardez-la jusqu’à ce que vous soyez en vue de la ligne d’arrivée (ou, dans le cas présent : du code du cadenas). 😉

À ta santé, Martine !

7. Fêtez votre victoire avec brio

Vous avez réussi à revenir sains et saufs à la civilisation ? Fêtez votre victoire ! Nous l’avons fait dans le cadre enchanteur du Domaine de Ronchinne, où les gens de PeopleFirst nous avaient parachutés façon tyrolienne dans notre ravin (ou en marchant pour les moins aventureux/les femmes enceintes).

Team Outsource, VCA et Blue Lines

Pour cette sortie en équipe, nous nous sommes arrêtés aux environs de Namur, mais un jour, nous embarquerons à bord de cet avion. De préférence avec cette même équipe d’esprits brillants qui nous ont permis de sortir de notre situation critique dans les Ardennes. ❤️

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.