Check !
Check !
Les nouveaux projets n’ont pas manqué ces dernières semaines et nous avons pu nous atteler à une multitude de tâches, toutes aussi variées que passionnantes. Mais qu’avons-nous fait exactement ? Découvrez ci-dessous quelques éléments de notre to-do list bien remplie.
Octobre 2022
Bosch : événement presse avec Loïc, fou de cuisine
Nous avons organisé un événement presse pour BSH Home Appliances. Celui-ci s’est tenu dans le Flagship Store et l’Experience Center de la marque. Nous nous sommes occupés de l’élaboration du concept, du plan d’action et de la couverture médiatique. Le four est joué ! Euh, tour*.

NTT: lancement de l’édition 2022 du Global Network Report
NTT a présenté son Global Network Report 2022, et il n’était pas question que l’événement passe inaperçu. Nous avons donc organisé une table ronde (virtuelle) avec quelques journalistes de premier plan. Et la couverture médiatique… elle est venue tout naturellement !

Clinique Saint-Jean : ouverture de l’unité parents-bébé
Les parents souffrant de troubles psychiatriques après la naissance de leur bébé peuvent séjourner, avec leur enfant, pendant quelques semaines dans cette unité unique en son genre. Nous nous sommes occupés de la campagne de presse qui a retenu l’attention de nombreux médias.

EQUANS: Campagne #MeetTheTeam
Créer une dizaine de publications qui montrent clairement ce que font les cinq départements de EQUANS Process Solutions ? C’est exactement ce que nous avons fait ces derniers mois pour leur campagne #MeetTheTeam sur LinkedIn. Envie de découvrir le résultat ? Retrouvez la première publication ici.
L’agenda bien rempli de Outsource
Chez Outsource, le programme de ces dernières semaines était haut en couleur : un apéro sur notre rooftop avec nos clients et partenaires, un atelier pour apprendre à faire du pain et une mise à jour vidéo avec Artizan Productions.

Avril 2022
NTT : les profils LinkedIn passent au niveau supérieur
Nous avons organisé des formations LinkedIn individuelles pour plusieurs collaborateurs de NTT. L’objectif ? Optimiser leur profil, rédiger des posts personnels et leur donner des tuyaux pour atteindre des prospects et générer des leads.

Bosch : nouvelles avancées en matière de mobilité électrique lors du Bosch New Era
Bosch a préparé son réseau de garages indépendants à une nouvelle ère, celle de la mobilité électrique, lors d’un grand événement à Utrecht. Le moment idéal pour présenter ses nouveaux services et ses nouvelles formations ! Nous avons élaboré un plan de communication tout en veillant à recevoir l’attention médiatique souhaitée.
OTN Systems : article dans Trends
Le magazine Trends a interviewé notre client OTN Systems. Le résultat ? Un article intéressant et riche en informations ! Les sujets abordés sont variés : infrastructure de télécommunication spécialisée, innovation et transformation d’une entreprise campinoise en un véritable acteur mondial.

ZORGI : la convivialité comme invité de marque au salon Inspire HEALTH&CARE
Nous avons été « aux petits soins » lors du salon annuel Inspire HEALTH&CARE dédié aux professionnels de la santé. Comment ? En créant pour notre client ZORGI un stand convivial équipé d’un coffee bar avec barista. Après tout, rien de tel qu’une bonne tasse de café pour entamer une conversation avec un client ou un prospect.


Mars 2022
Premium Plus : joyeux anniversaire
À l’occasion des 10 ans de Premium Plus, nous avons aidé l’entreprise à trouver les mots justes pour remercier ses clients et partenaires. Le résultat ? De magnifiques cartes d’anniversaire !

CardioService : dépliant Heartsafe Belgium
Nous aidons Heartsafe Belgium, un consortium de différentes parties qui s’engage pour la sécurité cardiaque, à faire connaître sa mission auprès des villes et communes. Un des ingrédients de notre plan de communication ? Un dépliant à leur attention.

Capgemini : campagne de génération de leads sur LinkedIn
Nous avons fait appel à LinkedIn pour booster le nombre de téléchargements du livre blanc Purview de Capgemini ! Comment ? En créant une campagne que nous suivons et optimisons sans relâche afin de cibler les leads les plus qualitatifs.

Clinique Saint-Jean : carnet de grossesse
Saviez-vous qu’un enfant à naître de 13 semaines a déjà ses propres empreintes digitales ? Nous l’ignorions jusqu’à ce que la Clinique Saint-Jean nous demande de créer un carnet de grossesse. Nous ne sommes pas peu fiers du résultat, et nous espérons qu’il ravira de nombreux parents bruxellois.

Outsource : les visites de salons reprennent
Les events en présentiel ? C’est reparti ! Nos clients reprennent avec plaisir le chemin des salons. Leen a ainsi rendu visite à Bosch lors de l’événement AutoTechnica et à TGW à l’occasion du Supply Chain Innovations.

Février 2022
Flora by Ethias : reportage télévisé sur Canal Z
À l’invitation du club d’affaires le Cercle de Wallonie, la chaîne business Canal Z est venue jeter un coup d’œil chez notre client Flora. Lors d’un tel tournage, tout doit se dérouler sans accroc. C’est là que nous intervenons !
Budbee : 100 consignes à colis Budbee en Belgique
L’installation de 100 consignes à colis en Belgique mérite bien l’envoi d’un communiqué de presse. L’Echo a d’ailleurs saisi l’occasion pour en savoir plus sur Budbee. Matthias Pletinckx, Country Manager, nous a confié qu’une expansion en Wallonie était imminente.

Clinique Saint-Jean : l’obésité mise en évidence
À l’occasion de la Journée mondiale contre l’obésité, le 4 mars, le Dr Maxime Mairiaux, coordinateur de la Clinique de l’obésité et du surpoids, explique pourquoi l’obésité est une maladie chronique, quelles en sont les conséquences et quel est l’impact du COVID-19. Une intervention à écouter sur Radio AraBel et à lire dans Le journal du médecin !
Outsource : Elise & Siel assistent à un keynote de Korneel Warlop
Pour en savoir plus sur la communication d’entreprise, Elise et Siel ont assisté à une session de C². Korneel Warlop, Director Corporate Communications du groupe Barry Callebaut, a partagé ses trucs et astuces pour les communicants de demain et les a inspirées grâce à 5 enseignements tirés de ses 10 années d’expérience dans la communication. À suivre !

Janvier 2022
NRB : Top Employer 2022 ? Ça méritait bien une vidéo !
Après avoir à nouveau été élue Top Employer 2022, la société NRB nous a demandé de réaliser une vidéo qui donne la parole à ses collaborateurs. Que signifie concrètement ce statut de Top Employer pour ces… Top Employees ? Vous le découvrirez ci-dessous.
Thomas More : Leen et Elise évaluent les étudiants
À la demande d’Outsource et de son client TGW, quatre étudiants ‘Digital Media Manager’ de la haute école Thomas More ont mené une analyse et une formation LinkedIn. Et ils se sont montrés particulièrement brillants ! Leen et Elise ont eu l’occasion d’évaluer leurs prestations.

CardioService : lancement de Heartsafe Belgium
À la demande de CardioService, nous avons collaboré au lancement de Heartsafe Belgium, un consortium rassemblant plusieurs partenaires qui s’engagent dans la prévention et la prise en charge des accidents cardiaques. Nous avons assuré la communication générale et le marketing. À savoir : publicité imprimée, nouveau site Web, campagnes d’emailing et réseaux sociaux.

PHI DATA : e-book sur l’étiquetage
Les étiquettes dotées de codes-barres et de tags RFID sont désormais omniprésentes. Pour aider les entreprises à choisir un système d’étiquetage adapté à leurs besoins, nous avons rédigé un e-book avec PHI DATA.

Wolters Kluwer Belgium : élargir l’audience
Pour Wolters Kluwer, nous avons testé les différentes possibilités d’accroître l’audience du contenu et des produits de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Nous avons ainsi partagé un article du Juristenkrant, l’un des produits de Wolters Kluwer, sous la forme d’un PDF sur LinkedIn. Les résultats sont au rendez-vous : c’est une des publications les mieux cotées de l’histoire de la page de l’entreprise !

Clinique Saint-Jean : lancement de la Women’s Health Clinic
La Women’s Health Clinic, c’est une nouvelle initiative de la Clinique Saint-Jean afin d’aider les femmes à suivre de près leur santé. Het Laatste Nieuws et Le Spécialiste, entre autres, lui ont consacré un article.

Décembre 2021
Bosch Rexroth Belgique : interview à l’occasion de son 50e anniversaire
Pour le 50e anniversaire de Bosch Rexroth en Belgique, nous avons interviewé Steven Huylebroeck, General Manager de Bosch Rexroth Belgique. Nous avons également rédigé pour l’occasion un article de blog retraçant les débuts de Rexroth.

Wolters Kluwer : personal branding
Avec Bas Kniphorst, Managing Director de Wolters Kluwer LR Benelux, nous avons rédigé un article de blog sur le multilinguisme et le “rôle phare” de la Belgique au sein du groupe Wolters Kluwer.

ZORGI : cadeau de fin d’année
Pour beaucoup de nos clients, fin d’année rime avec… cadeaux de fin d’année ! Notre graphiste a imaginé le design du projet de ZORGI.

Bosch Benelux : Campagne AIoT
Le mois dernier, Bosch Benelux a publié une vidéo et une story sur l’AIoT. Le scénario et la story ont tous deux été rédigés par nos soins.
Outsource : Baptiste dans le jury du Master en Marketing
Baptiste est retourné à l’école… Non pas pour y suivre des cours, mais pour y évaluer les projets des étudiants en marketing. Il a ainsi fait partie du jury de l’École de gestion de l’Université de Liège (HEC Liège) et a attribué des points aux travaux des entrepreneurs de demain.

Novembre 2021
Budbee : bilan des premiers mois sur le marché belge
Notre nouveau client Budbee, une entreprise de « logtech » qui livre des colis de manière durable et personnalisée, est revenue dans le magazine RetailDetail et sur Kanaal Z sur ses six premiers mois sur le marché belge et sur ses projets d’avenir.
TGW : entretien dans le magazine Value Chain
Theo van Langerak, Upgrade & Enhancement Manager au sein de TGW, nous a accordé un entretien sur les mises à jour et évolutions des systèmes d’entreposage automatisés. Pour en savoir plus, consultez le magazine Value Chain.
Premium Plus : ouverture de nouveaux bureaux à Amsterdam
Depuis le mois dernier, vous trouverez Premium Plus également à Amsterdam. Cette nouvelle a d’ailleurs été repérée par de nombreux médias, y compris Computable et Gamtech.

Outsource présent au Belgian Communication Summit organisé par C²
Juste avant que les mesures sanitaires ne soient renforcées, nous avons assisté au Belgian Communication Summit organisé par C². Parmi les sujets de la soirée : « Les journalistes se montrent-ils suffisamment objectifs ? » ou encore « Les politiques disent-ils la vérité ? ». Voilà de quoi alimenter notre réflexion !

NTT : une tribune dans La Libre
Suite à une enquête menée par NTT sur l’avenir du travail après la pandémie, nous avons aidé Philippe Urbain, vice-président GTM Infrastructure and Collaboration en Europe pour NTT, à publier son point de vue sur le bien-être des employés en ces temps de télétravail dans La Libre.

ZORGI : article dans Trends-Tendances
En collaboration avec Roularta, ZORGI a enquêté auprès du personnel hospitalier non soignant sur les conséquences de la crise sanitaire. Résultat : un beau débat en direct, un article dans le Journal du Médecin et un autre dans Trends-Tendances !

Octobre 2021
PHI DATA et CardioService : témoignages dans le journal De Tijd
Nos clients PHI DATA et CardioService sont revenus dans le journal De Tijd sur la pénurie mondiale de puces qui se fait aussi sentir dans leur entreprise.

Clinique Saint-Jean : mois du cancer du sein
Octobre = mois du cancer du sein. C’est pourquoi le Dr Hilde Vernaeve, responsable de la Clinique du sein à la clinique Saint-Jean, et une de ses patientes ont abordé plus largement la lutte contre le cancer du sein sur radio AraBel.
UCB : pitch à propos de BoneBot
À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, nous avons présenté Bonebot au journal De Tijd. Il s’agit d’une nouvelle technologie mise au point par UCB, permettant de détecter des fractures de la colonne vertébrale grâce à l’intelligence artificielle.

ZORGI : communication à propos du rachat de Mobitrace
Notre client ZORGI rachète Mobitrace, située à Hasselt, et la transaction s’accompagne bien sûr d’une communication appropriée. Communiqué de presse, blog et publications sur les réseaux sociaux ? Check !

Flora : interview dans Trends-Tendances
Une interview avec Trends-Tendances ? Flora ne dit pas non. Nous avons donc préparé et accompagné Jessica Lion, directrice de Flora.

Thomas More : projet avec les étudiants en Digital Media Manager
Dans les mois à venir, nous collaborerons étroitement avec plusieurs étudiants en Digital Media Manager de la haute école Thomas More à Malines. Ensemble, nous travaillerons sur un projet pour notre client TWG. Affaire à suivre…

Septembre 2021
OTN Systems : dossier Leeuw van de Export
OTN Systems nous a demandé un petit coup de main pour préparer leur dossier de candidature au Leeuw van de Export. Notre travail ? Créer du contenu, et faire la mise en page du dossier et de la présentation.

Flora : lancement d’une assurance colocataire
Flora a lancé la toute première assurance colocataire 100 % digitale en Belgique. Nous avons participé à la partie RP : rédaction de différents communiqués de presse, pitch auprès des journalistes, campagne avec influenceurs…

Ethias : vidéo sur leurs innovations en matière de mobilité
Pendant la Semaine de la Mobilité, nous avons publié une vidéo qui rassemble tous les projets de mobilité d’Ethias.
Capgemini : conférence de presse en ligne
Nous avons organisé une conférence de presse en ligne sur le World InsurTech Report de Capgemini depuis notre bureau de Wemmel. Une bonne dizaine de journalistes ont assisté à l’événement en ligne !

TGW : interview dans Handling & Storage Solutions
Pour TGW Logistics Group, nous avons interviewé Joel Garbutt, Chief Sales Officer pour l’Europe du Nord. Vous pouvez lire le résultat dans Handling & Storage Solutions, le principal magazine du secteur de la logistique au Royaume-Uni.

EQUANS BeLux : réunion de lancement
Le dernier jour du mois, Leen et Baptiste ont donné le coup d’envoi de la collaboration toute récente entre EQUANS BeLux (anciennement Engie Solutions) et Outsource. Un beau projet en perspective !

Juillet et août 2021
ZORGI : nouvel infographic
Nous avons déjà consacré un case complet au rebranding de ZORGI. Aujourd’hui, nous pouvons également ajouter un infographic à notre liste de réalisations. Les principaux chiffres de l’entreprise ont été regroupés dans une illustration, un format qui s’adapte parfaitement aux banderoles, publicités, présentations et tutti quanti.

CardioService : analyse web en collaboration avec WebSauce
Entretenir son site web est d’une importance capitale, et CardioService ne dira pas le contraire. La société a exprimé le souhait d’améliorer son référencement. Nous avons donc collaboré avec WebSauce, qui a réalisé un rapport très clair avec une multitude d’actions concrètes à entreprendre. Au boulot !

GS1 : campagne RP à propos des codes-barres
Le code-barres existe depuis 40 ans en Belgique. Pour notre client GS1, c’était l’occasion idéale pour mener une campagne. Nous nous sommes donc mis au travail pour organiser des interviews et produire une ligne du temps, un infographic et un communiqué de presse. Le résultat était à retrouver dans L’Echo !

Bosch Belgium : campagne payante sur LinkedIn
Juste avant l’été, Bosch Belgium a annoncé sa collaboration avec WeWash. Pour mettre cette collaboration sur le radar des experts immobiliers, nous avons créé une campagne payante à petite échelle sur LinkedIn.

Wolters Kluwer Belgium : profilage personnel
Publier davantage de contenu sur LinkedIn, n’est-ce pas là notre souhait à tous ? Malheureusement, nous ne trouvons pas toujours le temps pour le faire. Nous avons collaboré avec Martin O’Malley comme de vrais partners in crime et rédigé ensemble cet article de blog.
Et ce n’est pas tout
Nous avons également travaillé sur un dossier secret pour un nouveau client… plus de détails dans la prochaine newsletter !
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://outsource-communications.storychief.io/fr/check?id=1021677490&type=2 »,title: « Check ! »,id: « bc174cde-68a4-4b34-98d8-b206b13f58f5 »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))