A l’avenir, de nombreuses entreprises feront du “bien-être du voyageur” l’une de leurs priorités. Telle est la conclusion d’un sondage récemment effectué par BCD Travail auprès de responsables voyages. Les entreprises ont par ailleurs une obligation légale de “duty of care” vis-à-vis de leurs collaborateurs, ce qui leur impose d’offrir à tout moment des conditions de travail saines et sécurisées. Dans la pratique, cette obligation est source de nombreux défis et il ne s’avère pas aisé de mettre réellement en oeuvre des initiatives bien-être.
Outcome
Regain d’intérêt pour une problématique actuelle via divers canaux.
Téléchargez le rapport via ce lien.
à propos du projet
Période
printemps 2019
Client
BCD Travel
Objectif
Renforcer le statut d’autorité de confiance de BCD Travel en matière de conseils en voyages d’affaires
KPI’s
Positionner BCD Travel, à l’échelle mondiale, comme autorité de confiance en matière de conseils en voyages d’affaires, à évaluer via:
- L’intérêt direct des clients et clients potentiels (clics et téléchargements)
- L’intérêt indirect (couverture via les médias traditionnels et sociaux)
Outils PESO
« PESO » signifie « Paid, Earned, Shared et Owned media ». Il s’agit de termes génériques désignant grosso modo la portée en ligne par le biais, respectivement, de la publicité, de la couverture, des médias sociaux et de vos canaux de communication propres.
Ces outils sont utilisés chez BCD Travel
Paid publireportages dans des revues spécialisées
Earned communiqué de presse, interviews
Shared campagne organique sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook, dans les blogs LinkedIn de porte-parole locaux
Owned rapports et contenus approfondis dans la série de livres blancs “Inform”, page d’accueil du site, blogs destinés à la plate-forme de contenus “Move” de la société, articles de lettre d’informations, communications clients et communication interne

SOLUTION
Ces derniers temps, la pollution de l’air constitue un thème souvent abordé, un sujet étroitement lié au domaine des voyages d’affaires. BCD Travel ne voulait pas faire l’impasse sur le sujet et désirait procurer aux entreprises une vue d’ensemble sur la pollution de l’air dans les principales destinations de voyages d’affaires, sur les alternatives aux voyages d’affaires, ainsi que des conseils visant à protéger le voyageur d’affaires.


Grâce à BCD Travail, nous connaissions les principales destinations de voyages d’affaires à travers le monde. Nous avons corrélé cette information avec des résultats d’études provenant de l’Organisation mondiale de la Santé, ce qui nous a permis de donner un aperçu global des destinations de voyages d’affaires les plus sûres et de celles qui ne le sont pas. Le rapport, complété par des avis d’experts sur l’importance d’une bonne protection contre la pollution de l’air et par des trucs et astuces, est un outil riche en contenu, d’une grande utilité pratique pour les responsables voyages et les entreprises.
Parallèlement, nous avons joué la carte de la démultiplication et généré un surcroît de visibilité par le biais d’un communiqué de presse, de billets de blog, de publications sur les réseaux sociaux et d’une communication via un nombre le plus élevé possible de canaux propres à la société. La campagne a été déployée à l’échelle internationale.

BLOGUES RELEVANTS
Zoom sur l’InMail sponsorisé de LinkedIn