Capgemini est un leader mondial dans le domaine de la consultance, des services technologiques et de la transformation numérique. Chaque année, la société présente les résultats de ses différentes études, notamment le World Insurance Report, le World Fintech Report et le World Retail Banking Report. A l’occasion de la publication du World Wealth Report (rapport sur la richesse mondiale), Capgemini cherchait une manière d’en communiquer les résultats le plus efficacement possible pourraient en être communiqués à sa cible de la manière la plus efficace possible en passant par le canal des relations presse.

Outcome

  • Huit journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée @ The Hotel, à Bruxelles. Parmi eux, Belga, De Tijd, L’Echo, Kanaal Z / Canal Z et un média sectoriel spécialisé.
  • La conférence de presse, avec présentation de Capgemini et interviews, a donné lieu à plus de 40 articles qualitatifs dans quasiment tous les médias ciblés (tant dans la presse écrite que dans les médias audiovisuels). Le client a particulièrement été satisfait du résultat.

à propos du projet

Période
juillet 2019

Client
Capgemini

Objectif
Générer autant d’articles qualitatifs que possible traitant des résultats du World Wealth Report de Capgemini. Cette étude est l’analyse comparative de référence pour quiconque s’intéresse aux particuliers détenteurs d’un important patrimoine (HNWI), à leur richesse et aux conditions économiques et mondiales qui influencent le secteur de la gestion patrimoniale.

KPI’s
– Présence minimale de 5 journalistes de premier plan
– Minimum 10 articles dans les médias-cible

Outils PESO

« PESO » signifie « Paid, Earned, Shared et Owned media ». Il s’agit de termes génériques désignant grosso modo la portée en ligne par le biais, respectivement, de la publicité, de la couverture, des médias sociaux et de vos canaux de communication propres.

Ces outils sont utilisés chez Capgemini

Paid        
Earned  Conférence de presse et interviews individuelles dans la foulée de la présentation
Shared   –
Owned   –

Persconferentie

SOLUTION

Nous avons proposé une solution efficace, en termes de temps et de coûts, à Capgemini, en organisant une conférence de presse à laquelle aussi bien les médias généralistes qu’économiques, financiers et sectoriels spécialisés ont été invités.

Persconferentie

La campagne a consisté en l’envoi d’une invitation de presse incluant un argumentaire éloquent, une opération de relance téléphonique ciblée et efficace à destination des médias-cible, l’organisation intégrale de la conférence de presse (depuis la location de la salle jusqu’à la petite restauration en passant par l’envoi des résultats de l’étude, intégrés au communiqué de presse), l’organisation d’interviews pour les médias papier et audiovisuels, ainsi que le suivi pour les médias qui n’étaient pas présents (envoi subséquent du rapport et interviews individuelles après la conférence de presse).