ZORGI, le nom de la nouvelle société née de la fusion entre Infohos Solutions et notre client Xperthis, fut dévoilé au grand public en décembre dernier. Qui dit nouveau nom dit rebranding, signé Outsource.
Nos designers se sont donc mis au travail. La première étape consistait évidemment à concevoir un nouveau logo. Celui-ci fut réalisé en un temps record, grâce à une connaissance approfondie du client et de son ADN. Le logo choisi est un coeur stylisé et le léger dégradé insuffle une idée de rythme, de battement du coeur.
Les couleurs utilisées n’ont pas été choisies au hasard non plus. Ce sont les couleurs principales des deux entreprises que nous avons combinées en dégradé pour former un tout cohérent… Une autre idée de fusion en quelque sorte. Ce dégradé est désormais la clé de la nouvelle identité graphique.
Concevoir le logo n’est qu’un début. Nous nous sommes ensuite attaqués à la création d’une série d’éléments graphiques à usage interne et externe.
Outcome
- Un style entièrement élaboré repris dans le guide stylistique de la société
- Un nouveau logo
- Un nouveau site Internet
- Éléments graphiques pour la communication interne et externe :
- arrière-plan pour Teams
- modèle PowerPoint
- modèle Word
- fardes
- enveloppes
- bloc-notes
- signature pour email
- cartes de visite
- bannières pour réseaux sociaux
À propos du projet
Periode
novembre – decembre 2020
Klant
ZORGI
Objectif
- Développer un tout nouveau branding pour ZORGI
Outils PESO
PESO signifie Paid, Earned, Shared et Owned. Ce sont des termes génériques désignant la portée des activités de communication via différents canaux tels que la publicité, les RP, les réseaux sociaux et les propres canaux de communication de l’entreprise.
Outils employés pour ZORGI
Paid –
Earned –
Shared –
Owned Nouveau site Internet + tous les éléments graphiques

SOLUTION
En collaboration étroite avec le client nous avons réalisé un nouveau branding complet en un rien de temps. Nous le tenions au courant de nos progrès et avons régulièrement envoyé des idées de design, avant que tous les actifs soient finalisés. ZORGI a pu ainsi offrir un feedback immédiat, nous donnant l’occasion d’introduire les changements souhaités à temps. Cette formule gagnante nous a permis d’être sur la même longueur d’onde avec le client et de livrer tous les éléments graphiques dans un laps de temps très court.
“L’enthousiasme, la rigueur et la détermination de Outsource a fait en sorte que le rebranding se déroule de manière rapide et efficace. Outsource connaît notre secteur, nos valeurs et objectifs, et on a donc l’impression de travailler avec des collègues plutôt qu’avec une organisation externe. Grâce à cette confiance mutuelle, nous parvenons ensemble à chaque fois à atteindre nos objectifs dans les temps et en respectant le budget.” Maaike De Porre, Responsable Communication de ZORGI
Ce serait mentir de vous dire que nos designers sont des grands fans de Word ou PowerPoint, mais ce sont bien souvent les logiciels les plus utilisés en entreprise. C’est pourquoi il est important de mettre à disposition des templates rigoureux et prêts à l’emploi. Nous avons donc livré deux modèles, qui ont été maintes fois testés avant d’être partagés avec tous les collaborateurs. Nous avons ensuite rassemblé le tout dans un guide pratique consultable par tous ; un élément essentiel pour garantir le respect des nouvelles règles stylistiques !
Cerise sur le gâteau : le nouveau site internet qui fournit à tous davantage d’informations sur ZORGI. Il s’agit d’un site provisoire parfaitement aligné avec le nouveau style maison. Outsource, toujours en collaboration avec le client, a pris en charge le contenu, le développement et le design du site. Jetez un oeil.


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