Check !

Check !

Les nouveaux projets n’ont pas manqué ces dernières semaines et nous avons pu nous atteler à une multitude de tâches, toutes aussi variées que passionnantes. Mais qu’avons-nous fait exactement ? Découvrez ci-dessous quelques éléments de notre to-do list bien remplie.

Avril 2022

NTT : les profils LinkedIn passent au niveau supérieur

Nous avons organisé des formations LinkedIn individuelles pour plusieurs collaborateurs de NTT. L’objectif ? Optimiser leur profil, rédiger des posts personnels et leur donner des tuyaux pour atteindre des prospects et générer des leads.

Trucs et astuces pour les collaborateurs de NTT !

Bosch : nouvelles avancées en matière de mobilité électrique lors du Bosch New Era

Bosch a préparé son réseau de garages indépendants à une nouvelle ère, celle de la mobilité électrique, lors d’un grand événement à Utrecht. Le moment idéal pour présenter ses nouveaux services et ses nouvelles formations ! Nous avons élaboré un plan de communication tout en veillant à recevoir l’attention médiatique souhaitée.

Bosch a présenté son offre de mobilité électrique à Utrecht. ©️ PixelBrouwers

OTN Systems : article dans Trends

Le magazine Trends a interviewé notre client OTN Systems. Le résultat ? Un article intéressant et riche en informations ! Les sujets abordés sont variés : infrastructure de télécommunication spécialisée, innovation et transformation d’une entreprise campinoise en un véritable acteur mondial.

OTN Systems dans Trends

ZORGI : la convivialité comme invité de marque au salon Inspire HEALTH&CARE

Nous avons été « aux petits soins » lors du salon annuel Inspire HEALTH&CARE dédié aux professionnels de la santé. Comment ? En créant pour notre client ZORGI un stand convivial équipé d’un coffee bar avec barista. Après tout, rien de tel qu'une bonne tasse de café pour entamer une conversation avec un client ou un prospect.


Mars 2022

Premium Plus : joyeux anniversaire

À l’occasion des 10 ans de Premium Plus, nous avons aidé l’entreprise à trouver les mots justes pour remercier ses clients et partenaires. Le résultat ? De magnifiques cartes d’anniversaire !

Premium Plus remercie ses clients et partenaires avec une jolie carte postale.

CardioService : dépliant Heartsafe Belgium

Nous aidons Heartsafe Belgium, un consortium de différentes parties qui s'engage pour la sécurité cardiaque, à faire connaître sa mission auprès des villes et communes. Un des ingrédients de notre plan de communication ? Un dépliant à leur attention.

Saviez-vous que 11 000 Belges sont victimes chaque année d'un arrêt cardiaque soudain ?

Capgemini : campagne de génération de leads sur LinkedIn

Nous avons fait appel à LinkedIn pour booster le nombre de téléchargements du livre blanc Purview de Capgemini ! Comment ? En créant une campagne que nous suivons et optimisons sans relâche afin de cibler les leads les plus qualitatifs.

Le livre blanc Purview a été mis à l'honneur par le biais de deux publicités différentes.

Clinique Saint-Jean : carnet de grossesse

Saviez-vous qu'un enfant à naître de 13 semaines a déjà ses propres empreintes digitales ? Nous l'ignorions jusqu'à ce que la Clinique Saint-Jean nous demande de créer un carnet de grossesse. Nous ne sommes pas peu fiers du résultat, et nous espérons qu'il ravira de nombreux parents bruxellois.

À quoi faut-il absolument penser quand bébé est là ? Toutes les réponses à ces questions dans cette brochure de la Clinique Saint-Jean.

Outsource : les visites de salons reprennent

Les events en présentiel ? C’est reparti ! Nos clients reprennent avec plaisir le chemin des salons. Leen a ainsi rendu visite à Bosch lors de l'événement AutoTechnica et à TGW à l'occasion du Supply Chain Innovations.

Leen est revenue pleine d'énergie du salon AutoTechnica.

Février 2022

Flora by Ethias : reportage télévisé sur Canal Z

À l’invitation du club d’affaires le Cercle de Wallonie, la chaîne business Canal Z est venue jeter un coup d’œil chez notre client Flora. Lors d’un tel tournage, tout doit se dérouler sans accroc. C’est là que nous intervenons !

Visite de l’insurtech Flora by Ethias

Budbee : 100 consignes à colis Budbee en Belgique

L’installation de 100 consignes à colis en Belgique mérite bien l’envoi d’un communiqué de presse. L’Echo a d’ailleurs saisi l’occasion pour en savoir plus sur Budbee. Matthias Pletinckx, Country Manager, nous a confié qu’une expansion en Wallonie était imminente.

100 boîtes Budbee en Belgique
Budbee dans L’Echo

Clinique Saint-Jean : l’obésité mise en évidence

À l’occasion de la Journée mondiale contre l’obésité, le 4 mars, le Dr Maxime Mairiaux, coordinateur de la Clinique de l’obésité et du surpoids, explique pourquoi l’obésité est une maladie chronique, quelles en sont les conséquences et quel est l’impact du COVID-19. Une intervention à écouter sur Radio AraBel et à lire dans Le journal du médecin !

Combien de personnes sont obèses ? Quelles en sont les causes ? Et quels sont les traitements possibles ? Le Dr Mairiaux vous dit tout !

Outsource : Elise & Siel assistent à un keynote de Korneel Warlop

Pour en savoir plus sur la communication d’entreprise, Elise et Siel ont assisté à une session de . Korneel Warlop, Director Corporate Communications du groupe Barry Callebaut, a partagé ses trucs et astuces pour les communicants de demain et les a inspirées grâce à 5 enseignements tirés de ses 10 années d’expérience dans la communication. À suivre !

Après la conférence, Elise et Siel se sont plongées avec enthousiasme dans le livre de Korneel Warlop.

Janvier 2022

NRB : Top Employer 2022 ? Ça méritait bien une vidéo !

Après avoir à nouveau été élue Top Employer 2022, la société NRB nous a demandé de réaliser une vidéo qui donne la parole à ses collaborateurs. Que signifie concrètement ce statut de Top Employer pour ces… Top Employees ? Vous le découvrirez ci-dessous.

Fiers de travailler pour NRB !

Thomas More : Leen et Elise évaluent les étudiants

À la demande d’Outsource et de son client TGW, quatre étudiants ‘Digital Media Manager’ de la haute école Thomas More ont mené une analyse et une formation LinkedIn. Et ils se sont montrés particulièrement brillants ! Leen et Elise ont eu l'occasion d'évaluer leurs prestations.

Nous sommes impatients de découvrir de nouveaux projets avec une nouvelle levée de Social Media Tigers !

CardioService : lancement de Heartsafe Belgium

À la demande de CardioService, nous avons collaboré au lancement de Heartsafe Belgium, un consortium rassemblant plusieurs partenaires qui s’engagent dans la prévention et la prise en charge des accidents cardiaques. Nous avons assuré la communication générale et le marketing. À savoir : publicité imprimée, nouveau site Web, campagnes d’emailing et réseaux sociaux.

lancement HeartSafe Belgium
Sur heartsafebelgium.be, les villes et communes découvrent comment elles peuvent devenir heartsafe.

PHI DATA : e-book sur l’étiquetage

Les étiquettes dotées de codes-barres et de tags RFID sont désormais omniprésentes. Pour aider les entreprises à choisir un système d’étiquetage adapté à leurs besoins, nous avons rédigé un e-book avec PHI DATA.

PHI DATA e-book sur l'étiquetage
À quoi sert une étiquette ? Faut-il l’imprimer sur une surface spécifique ? Voulez-vous apposer automatiquement des étiquettes ? PHI DATA vous aide à faire le bon choix.

Wolters Kluwer Belgium : élargir l’audience

Pour Wolters Kluwer, nous avons testé les différentes possibilités d’accroître l’audience du contenu et des produits de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Nous avons ainsi partagé un article du Juristenkrant, l'un des produits de Wolters Kluwer, sous la forme d’un PDF sur LinkedIn. Les résultats sont au rendez-vous : c’est une des publications les mieux cotées de l’histoire de la page de l’entreprise !

Wolters Kluwer Belgium : élargir l'audience
220 likes !

Clinique Saint-Jean : lancement de la Women’s Health Clinic

La Women’s Health Clinic, c’est une nouvelle initiative de la Clinique Saint-Jean afin d’aider les femmes à suivre de près leur santé. Het Laatste Nieuws et Le Spécialiste, entre autres, lui ont consacré un article.

lancement de la Women's Health Clinic
La Clinique Saint-Jean dans Le Spécialiste

Décembre 2021

Bosch Rexroth Belgique : interview à l’occasion de son 50e anniversaire

Pour le 50e anniversaire de Bosch Rexroth en Belgique, nous avons interviewé Steven Huylebroeck, General Manager de Bosch Rexroth Belgique. Nous avons également rédigé pour l’occasion un article de blog retraçant les débuts de Rexroth.

50e anniversaire Bosch Rexroth Belgique
L’anniversaire d’un client se fête, entre autres, avec un article de blog !

Wolters Kluwer : personal branding

Avec Bas Kniphorst, Managing Director de Wolters Kluwer LR Benelux, nous avons rédigé un article de blog sur le multilinguisme et le “rôle phare” de la Belgique au sein du groupe Wolters Kluwer.

personal profiling
Wolters Kluwer lost in translation? Pas du tout, met dank aan onze Belgische collega’s

ZORGI : cadeau de fin d’année

Pour beaucoup de nos clients, fin d’année rime avec… cadeaux de fin d’année ! Notre graphiste a imaginé le design du projet de ZORGI.

design ZORGI
Bon appétit !

Bosch Benelux : Campagne AIoT

Le mois dernier, Bosch Benelux a publié une vidéo et une story sur l’AIoT. Le scénario et la story ont tous deux été rédigés par nos soins.

Que signifie l’intelligence artificielle pour Bosch ?

Outsource : Baptiste dans le jury du Master en Marketing

Baptiste est retourné à l’école… Non pas pour y suivre des cours, mais pour y évaluer les projets des étudiants en marketing. Il a ainsi fait partie du jury de l’École de gestion de l’Université de Liège (HEC Liège) et a attribué des points aux travaux des entrepreneurs de demain.

jury Master en Marketing
Baptiste de retour sur les bancs de l’école

Novembre 2021

Budbee : bilan des premiers mois sur le marché belge

Notre nouveau client Budbee, une entreprise de « logtech » qui livre des colis de manière durable et personnalisée, est revenue dans le magazine RetailDetail et sur Kanaal Z sur ses six premiers mois sur le marché belge et sur ses projets d’avenir.

Budbee sur le marché belge
Matthias Pletinckx, Country Manager de Budbee en Belgique se confie à Kanaal Z.

TGW : entretien dans le magazine Value Chain

Theo van Langerak, Upgrade & Enhancement Manager au sein de TGW, nous a accordé un entretien sur les mises à jour et évolutions des systèmes d’entreposage automatisés. Pour en savoir plus, consultez le magazine Value Chain.

TGW entretien Value Chain
TGW dans Value Chain

Premium Plus : ouverture de nouveaux bureaux à Amsterdam

Depuis le mois dernier, vous trouverez Premium Plus également à Amsterdam. Cette nouvelle a d’ailleurs été repérée par de nombreux médias, y compris Computable et Gamtech.

nouveaux bureaux Premium Plus
Premium Plus débarque aux Pays-Bas

Outsource présent au Belgian Communication Summit organisé par C²

Juste avant que les mesures sanitaires ne soient renforcées, nous avons assisté au Belgian Communication Summit organisé par C². Parmi les sujets de la soirée : « Les journalistes se montrent-ils suffisamment objectifs ? » ou encore « Les politiques disent-ils la vérité ? ». Voilà de quoi alimenter notre réflexion !

Outsource présent au Belgian Communication Summit
Outsource présent au Belgian Communication Summit !

NTT : une tribune dans La Libre

Suite à une enquête menée par NTT sur l’avenir du travail après la pandémie, nous avons aidé Philippe Urbain, vice-président GTM Infrastructure and Collaboration en Europe pour NTT, à publier son point de vue sur le bien-être des employés en ces temps de télétravail dans La Libre.

NTT tribune La Libre
NTT dans La Libre

ZORGI : article dans Trends-Tendances

En collaboration avec Roularta, ZORGI a enquêté auprès du personnel hospitalier non soignant sur les conséquences de la crise sanitaire. Résultat : un beau débat en direct, un article dans le Journal du Médecin et un autre dans Trends-Tendances !

ZORGI article Trends-Tendances
ZORGI dans Trends-Tendances

Octobre 2021

PHI DATA et CardioService : témoignages dans le journal De Tijd

Nos clients PHI DATA et CardioService sont revenus dans le journal De Tijd sur la pénurie mondiale de puces qui se fait aussi sentir dans leur entreprise.

PHI DATA et CardioService dans De Tijd

Clinique Saint-Jean : mois du cancer du sein

Octobre = mois du cancer du sein. C’est pourquoi le Dr Hilde Vernaeve, responsable de la Clinique du sein à la clinique Saint-Jean, et une de ses patientes ont abordé plus largement la lutte contre le cancer du sein sur radio AraBel.

Dr Hilde Vernaeve sur radio AraBel

UCB : pitch à propos de BoneBot

À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, nous avons présenté Bonebot au journal De Tijd. Il s’agit d’une nouvelle technologie mise au point par UCB, permettant de détecter des fractures de la colonne vertébrale grâce à l’intelligence artificielle.

UCB dans De Tijd

ZORGI : communication à propos du rachat de Mobitrace

Notre client ZORGI rachète Mobitrace, située à Hasselt, et la transaction s’accompagne bien sûr d’une communication appropriée. Communiqué de presse, blog et publications sur les réseaux sociaux ? Check !

Communication à propos de Mobitrace

Flora : interview dans Trends-Tendances

Une interview avec Trends-Tendances ? Flora ne dit pas non. Nous avons donc préparé et accompagné Jessica Lion, directrice de Flora.

Flora by Ethias dans Trends-Tendances

Thomas More : projet avec les étudiants en Digital Media Manager

Dans les mois à venir, nous collaborerons étroitement avec plusieurs étudiants en Digital Media Manager de la haute école Thomas More à Malines. Ensemble, nous travaillerons sur un projet pour notre client TWG. Affaire à suivre…

Leen et Astrid en pleine action pour Thomas More

Septembre 2021

OTN Systems : dossier Leeuw van de Export

OTN Systems nous a demandé un petit coup de main pour préparer leur dossier de candidature au Leeuw van de Export. Notre travail ? Créer du contenu, et faire la mise en page du dossier et de la présentation.

Dossier Leeuw van de Export

Flora : lancement d’une assurance colocataire

Flora a lancé la toute première assurance colocataire 100 % digitale en Belgique. Nous avons participé à la partie RP : rédaction de différents communiqués de presse, pitch auprès des journalistes, campagne avec influenceurs…

Campagne Flora

Ethias : vidéo sur leurs innovations en matière de mobilité

Pendant la Semaine de la Mobilité, nous avons publié une vidéo qui rassemble tous les projets de mobilité d’Ethias.

Vidéo Ethi’Hub

Capgemini : conférence de presse en ligne

Nous avons organisé une conférence de presse en ligne sur le World InsurTech Report de Capgemini depuis notre bureau de Wemmel. Une bonne dizaine de journalistes ont assisté à l’événement en ligne !

Conference de presse

TGW : interview dans Handling & Storage Solutions

Pour TGW Logistics Group, nous avons interviewé Joel Garbutt, Chief Sales Officer pour l’Europe du Nord. Vous pouvez lire le résultat dans Handling & Storage Solutions, le principal magazine du secteur de la logistique au Royaume-Uni.

Handling & Storage Solutions

EQUANS BeLux : réunion de lancement

Le dernier jour du mois, Leen et Baptiste ont donné le coup d’envoi de la collaboration toute récente entre EQUANS BeLux (anciennement Engie Solutions) et Outsource. Un beau projet en perspective !

Let’s go!

Juillet et août 2021

ZORGI : nouvel infographic

Nous avons déjà consacré un case complet au rebranding de ZORGI. Aujourd’hui, nous pouvons également ajouter un infographic à notre liste de réalisations. Les principaux chiffres de l’entreprise ont été regroupés dans une illustration, un format qui s’adapte parfaitement aux banderoles, publicités, présentations et tutti quanti.

Nouvel infographic pour ZORGI

CardioService : analyse web en collaboration avec WebSauce

Entretenir son site web est d’une importance capitale, et CardioService ne dira pas le contraire. La société a exprimé le souhait d’améliorer son référencement. Nous avons donc collaboré avec WebSauce, qui a réalisé un rapport très clair avec une multitude d’actions concrètes à entreprendre. Au boulot !

Analyse web

GS1 : campagne RP à propos des codes-barres

Le code-barres existe depuis 40 ans en Belgique. Pour notre client GS1, c’était l’occasion idéale pour mener une campagne. Nous nous sommes donc mis au travail pour organiser des interviews et produire une ligne du temps, un infographic et un communiqué de presse. Le résultat était à retrouver dans L’Echo !

GS1 dans l’Echo

Bosch Belgium : campagne payante sur LinkedIn

Juste avant l’été, Bosch Belgium a annoncé sa collaboration avec WeWash. Pour mettre cette collaboration sur le radar des experts immobiliers, nous avons créé une campagne payante à petite échelle sur LinkedIn.

campagne sur LinkedIn

Wolters Kluwer Belgium : profilage personnel

Publier davantage de contenu sur LinkedIn, n’est-ce pas là notre souhait à tous ? Malheureusement, nous ne trouvons pas toujours le temps pour le faire. Nous avons collaboré avec Martin O’Malley comme de vrais partners in crime et rédigé ensemble cet article de blog.

Et ce n’est pas tout

Nous avons également travaillé sur un dossier secret pour un nouveau client… plus de détails dans la prochaine newsletter ! 😉