Comment attirer de nouveaux profils via votre page d’entreprise sur LinkedIn ?

Comment attirer de nouveaux profils via votre page d’entreprise sur LinkedIn ?

Le marché de l’emploi est en plein essor, et c’est peu de le dire. Près de 95% de nos clients sont à la recherche de plusieurs profils. Pour trouver le collaborateur parfait, il n’est pas toujours nécessaire de travailler avec des recruteurs externes. Vous pouvez en effet y parvenir par vous-même, en utilisant le réseau social professionnel par excellence : LinkedIn. Petit tour d’horizon des différentes options (gratuites et payantes).

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de partager des offres d’emploi sur LinkedIn, que ce soit gratuitement ou moyennant rémunération. Voici différentes possibilités s’offrant à vous.

Partager gratuitement des offres d’emploi sur LinkedIn

1. Publiez gratuitement une offre dans la rubrique « Offres d’emplois » de votre page d’entreprise

Vous ne pouvez publier qu’une seule offre d’emploi gratuite sur votre page entreprise, alors faites-en bon usage ! Une fois créée, cette offre apparaitra dans la rubrique « Offres d’emplois » de votre page. Les personnes intéressées arriveront ainsi directement sur votre annonce. Allons-y !

Quand vous publiez une offre d’emploi gratuite, vous apparaitrez toujours comme personne de contact. Assurez-vous que la publication de votre nom dans l’annonce ne pose aucun problème.

Publier une offre d'emploi gratuite sur LinkedIn en 7 étapes :

  1. Connectez-vous sur la page LinkedIn Talent Solutions.
  2. Remplissez les informations nécessaires telles que l'intitulé du poste, l'entreprise, le lieu, etc. Attention : veillez à bien indiquer la bonne entreprise !
  3. Ajoutez la description du poste et choisissez quelques compétences (par ex. Microsoft Office, langues souhaitées, connaissance d’autres programmes, etc.).
  4. Choisissez comment recevoir les candidatures (par e-mail ou via un site externe).
  5. Astuce : ajoutez toujours au moins deux questions de filtrage, telles que l'expérience professionnelle et l’emplacement géographique. Vous recevrez ainsi moins de candidatures inadaptées.
  6. Cochez le paramètre « Compétences » pour que les candidats qui ne répondent pas à vos critères soient automatiquement éliminés.
  7. Confirmez l’offre d’emploi gratuite.

Et voilààà ! Votre offre apparait dans la rubrique « Offres d’emplois » de votre page d’entreprise.

2. Partagez régulièrement l’offre d’emploi sous la forme d’une publication

Keep it simple. Vos recrues potentielles se trouvent peut-être parmi vos fidèles abonnés sur LinkedIn. Publiez régulièrement votre offre d’emploi en tant que publication gratuite. Et n’oubliez pas : demandez à vos collègues de la repartager avec leur réseau. C’est gratuit et extrêmement efficace : un must absolu.

Demandez à vos collègues de repartager avec leur réseau

Recherche payante de profils sur LinkedIn

1. Diffusez plus largement votre offre avec le service payant

Vous pouvez également choisir de diffuser votre offre d’emploi dans la rubrique générale de LinkedIn « Emplois », contre rémunération. Les candidats adéquats verront ainsi votre offre apparaitre sous la forme d’une publication recommandée et pourront la recevoir par e-mail. Définissez toujours des bonnes questions de filtrage pour éviter de recevoir trop de spams. Cette option n’est pas bon marché, donc autant la rentabiliser au maximum.

2. Créez une campagne publicitaire

Vous n’êtes pas obligés de partager une offre d’emploi en tant que telle pour attirer de nouveaux profils. Vous pouvez aussi lancer une vraie campagne en cliquant sur l’option « Faire de la publicité ». Pas d’inquiétude : ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air.

Une campagne de publicité vous offre une multitude de possibilités et coûte moins cher que de sponsoriser une offre d’emploi.

Quelques options selon les formats :

  • Configurez une annonce avec le format Single Image Ad : vous pourrez ainsi ajouter plusieurs annonces et voir quelle version apporte les meilleurs résultats. Notre conseil : au bout d’un certain temps, investissez plus d’argent dans celles qui fonctionnent le mieux et suspendez celles qui fonctionnent le moins bien.
  • Un InMail ou Message Ad est toujours une bonne idée. Il s’agit d’un message publicitaire, que vous pouvez envoyer au nom de votre dirigeant d’entreprise pour attirer davantage l’attention. Évitez cependant les phrases bateaux. « À la recherche d’un nouveau défi ? » n’est plus une bonne accroche depuis bien longtemps.
  • Pensez également aux Conversation Ad. Vous attendrez les résultats peut-être un peu plus longtemps (car tout le monde ne vérifie pas sa boîte de réception LinkedIn tous les jours), mais vos efforts seront payants !

Il y a quelque temps, nous avons lancé une Conversation Ad sur LinkedIn. Notre objectif : trouver un nouveau Senior Communication Consultant. C’était la première fois que nous testions cette fonctionnalité et les résultats ont été bluffants. Nous n’avons dépensé que 55,30 $, pas moins de 553 personnes ont vu notre campagne dont 523 ont cliqué sur celle-ci. Cela représente un taux de clics de… 94,76% ! Notre nouveau collègue commence début janvier 😉.

Conversation Ad

3. Boostez vos publications sur LinkedIn

Si vous partagez le lien vers votre offre d’emploi sous la forme d’une simple publication sur LinkedIn – et vous avez tout intérêt à le faire – vous pouvez aussi investir pour « Booster » votre publication. Vous pourrez ainsi viser un public cible spécifique et y mettre autant d’argent que vous voulez.

Au travail !

Voilà, nous espérons que vous avez pu glaner quelques informations pratiques. Si vous avez encore des questions ou si vous avez besoin d’aide pour mettre une campagne sur pied, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ! Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Ah oui, et n’oubliez pas les autres réseaux sociaux ! Demandez-vous si votre offre d’emploi est vraiment adaptée à LinkedIn. Êtes-vous sûr que votre publication n’aura pas plus de succès sur Facebook ? Tout le monde ne considère pas LinkedIn comme son réseau social préféré.

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