Dimensions et formats des images sur les réseaux sociaux [update 2022]
Dimensions et formats des images sur les réseaux sociaux [update 2022]
Vous demandez-vous sans cesse quelles sont les meilleures dimensions pour vos images sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram ? Ajoutez alors cette page à vos favoris, car nous veillons à ce qu’elle soit toujours en phase avec l’actualité.
Les dimensions des visuels sur LinkedIn
1. Logo page d’entreprise : 268 x 268 px
2. Photo de couverture LinkedIn : 1128 x 191 px
3. Publication LinkedIn avec image : 1200 x 627 px
Depuis quelques années, LinkedIn accepte également d’autres dimensions. Le format ci-dessus est recommandé par LinkedIn lui-même, mais il est également possible d’utiliser d’autres formats. En général, les images carrées donnent aussi de très bons résultats : essayez le format 500 x 500. Pour cela, assurez-vous d’avoir au moins une largeur de 200 px, à défaut de quoi l’image ne sera pas acceptée.
4. Publication LinkedIn avec vidéo :
- minimum 75 kB, maximum 5 GB
- durée maximale de 10 minutes
- durée minimale de 3 secondes
- presque tous les types de vidéos sont acceptés, hormis les fichiers AVI, QuickTime et MOV
Veillez à charger les images sur LinkedIn au format JPEG ou PNG. Aucun autre type de fichier n’est accepté.

Les dimensions des visuels sur Facebook
1. Logo page d’entreprise : 170 x 170 px
2. Photo de couverture Facebook : 851 x 315 px
3. Publication Facebook avec image :
- 1200 x 627 px
- 1080 x 1080 px
Sur Facebook, ce sont les fichiers JPEG qui fonctionnent le mieux.
4. Publication Facebook avec vidéo :
- maximum 4 GB
- de préférence un fichier MP4 ou MOV
5. Stories Facebook : 1080 x 920 px
Vous souhaitez connaître toutes les dimensions des publicités sur Facebook ? Dans ce cas, ne manquez pas de consulter ce guide pratique déniché sur influencermarketinghub.com !

Les dimensions des visuels sur Twitter
1. Logo Twitter : 400 x 400, max 2MB
2. Bannière Twitter : 1500 x 500 px
3. Publication Twitter avec image : 1200 x 675 px
Il est généralement recommandé d’utiliser les formats PNG, JPEG et GIF sur Twitter.
4. Publication Twitter avec vidéo :
- Durée maximale de 2 minutes et 20 secondes
- MP4 (recommandé !) ou MOV
- Maximum 512 MB
- 1920 x 1200 of 1200 x 1900

Les dimensions des visuels sur Instagram
1. Logo Instagram : 320 x 320 px
2. Publication Instagram avec image : 1080 x 1080 px
3. Stories Instagram : 1080 x 920 px
4. Publication Instagram avec vidéo :
- Résolution entre 1080 x 608 et 1080 x 1350 (recommandé !)
- MP4 ou MOV
- Maximum 4 GB
