« Nouvelle direction pour Outsource Communications », « Outsource Communications redéfinit sa structure de management », etc. Et oui, il faut communiquer sur nos changements internes dans un communiqué de presse. « Tu sais, comme nous le faisons si souvent pour les clients », me glisse un collègue. Donc, je me mets en route, j’essaye encore et encore… et puis je me dis : écrire un communiqué de presse officiel sur le fait que je serai désormais en charge de la gestion de l’entreprise s’avère bien plus difficile que toute autre communication pour un client. Oui, il faut communiquer, mais je vais le faire à ma manière : en rédigeant un article pour notre blog : sans formules convenues, sans fard mais en toute honnêteté et humilité.

 

Les faits

En bref : après huit ans chez Outsource, dont trois en tant qu’associée, j’ai repris la gestion opérationnelle de l’entreprise. Leen, Baptiste et Gert  m’aident à concrétiser notre objectif : montrer aux entreprises belges qu’une bonne communication peut faire la différence, et ce, tant sur le plan humain que sur le plan commercial. Nous nous concentrons sur les entreprises qui communiquent en adoptant une approche professionnelle. Nous faisons souvent du B2B, parfois du B2C – cette frontière n’étant plus ce qu’elle était – et nous aidons les entreprises en définissant leurs besoins (de la visibilité RP, du contenu détonant, un meilleur taux de conversion, une communication solide et parfois, un mélange de tout cela) et en les faisant progresser. Nous collaborons aujourd’hui avec des entreprises telles que BCD Travel, Bosch, Dimension Data, HP Enterprise, Johnson Controls, UCB, Van In, Wolters Kluwer et Xperthis, ainsi que pour des entrepreneurs de chez nous comme Inge Geerdens de CVWarehouse et Stijn Degrieck de Codit.

 

Les émotions

En matière d’émotions, le défi que je dois relever est de taille. L’homme qui hier m’a convaincue de travailler pour Outsource avec toute sa force de persuasion est celui qui m’en donne aujourd’hui les commandes. D’ailleurs – pour ceux qui se poseraient la question – je tiens à les rassurer : Gert reste l’une des forces motrices de notre direction, mais il se concentre désormais sur la réflexion stratégique dans le cadre de son nouveau rôle. À ses côtés, Leen est responsable des RH et Baptiste du Business Development et nous continuons également de gérer tous les clients personnellement.

 

Les projets

Enfin, quelques mots sur les projets. Il y en a beaucoup. Cette année, nous fêtons nos 25 ans. Il est donc temps de réfléchir quelque peu. Réfléchir à qui nous sommes et à la voie que nous voulons suivre pour les 25 prochaines années. Nous étudions de nouvelles manières de collaborer avec nos clients, nos collègues et nos partenaires, mais aussi de – attention : buzz word – co-créer pour élaborer une offre (encore) plus concrète. En outre, notre équipe s’agrandit et nos collaborations avec de nouveaux clients et des clients existants évoluent à un rythme effréné. Vous voulez un aperçu de ce qui nous attend concrètement les prochains mois ?

Tout ça avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme : let’s rock this party !

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams et autres commentaires indésirables. Lisez ici comment les données de vos commentaires sont utilisées.