Tout le monde est d’accord : les vidéos, ça marche, en B2B aussi. Pour mettre votre entreprise en avant aussi dans votre communication vidéo, vous devez assurer une certaine cohérence. Élaborez un plan clair que vous pouvez utiliser pour toutes les vidéos que vous voulez créer à l’avenir. 5 éléments qui doivent absolument s’y trouver :

 

1. Qui est votre public-cible ?

Il est important de savoir pour qui vous créez une vidéo. Âge, niveau de formation, secteur, … ces éléments peuvent tous être déterminants pour le type et le look & feel de votre vidéo. Ressortez vos buyer personas du tiroir !

 

2. Déterminez le look & feel

Comme pour vos articles ou vos visuels, le style de base de vos vidéos doit être cohérent. Même si la conception de chaque vidéo est différente, le public doit pouvoir voir qu’il y un fil rouge entre elles. Choisissez donc une chouette bannière que vous pouvez modifier légèrement à chaque vidéo et déterminez un style précis pour vos pancartes et vos sous-titres. Vous pouvez également faire en sorte que ce style corresponde au style de votre logo. Cela permettra à vos clients (potentiels) de reconnaître plus facilement les vidéos de votre entreprise.

 

3. Que voulez-vous raconter ?

Repérez les points principaux. Restez bref et percutant, les meilleures vidéos ne durent pas longtemps. Osez faire la différence par rapport à vos concurrents. L’humour a sa place dans votre entreprise ? Alors, n’ayez pas peur de créer une vidéo humoristique. Cela plaira non seulement à vos clients, mais aussi à vos collaborateurs.

 

4. Choisissez un type de vidéo

Le type de la vidéo dépendra de son contenu : vidéos d’instructions, invitations en vidéo, récapitulatif d’un événement, … Optez pour une vidéo d’un type assez simple, que vous pouvez faire régulièrement, afin de conserver une certaine continuité. En tant qu’organisateur d’événements, vous pouvez par exemple poster chaque semaine une vidéo avec un bref résumé de l’« événement de la semaine ». Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas poster d’autres vidéos.

 

5. Ajoutez un bon CTA

Il est essentiel d’avoir un bon Call-to-Action !  Quelle action souhaitez-vous voire prise par celui/celle qui visionne votre vidéo ? Une demande d’information, une inscription à un événement, … Il y a de nombreux types de CTA.

 

Si vous suivez ces cinq conseils pour développer un concept pour vos vidéos, vous pourrez être sûr que les utilisateurs reconnaîtront vos vidéos à chaque fois que vous les partagerez. Mais quelle est la meilleure façon de partager ces vidéos ? Nous pouvons également vous y aider : découvrez comment faire pour que vos vidéos fonctionnent (encore) mieux sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez intégrer immédiatement une vidéo dans votre plan de communication pour l’année prochaine ? Nous serions ravis de vous y aider.

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams et autres commentaires indésirables. Lisez ici comment les données de vos commentaires sont utilisées.