La conférence annuelle sur LinkedIn au Social Media Summit de Digimedia est un événement que j’attends avec impatience chaque année. LinkedIn a toujours été the place to be pour la communication B2B, et la plate-forme ne cesse de gagner en importance. Si vous voulez travailler sur le leadership éclairé (« thought leadership ») et positionner une entreprise en ligne, vous devez être actif sur LinkedIn. L’événement en a de nouveau apporté la preuve. Dans ce blog, j’aimerais évoquer les cinq principales nouveautés qui renforceront vos efforts B2B dans un avenir proche.

Le leadership éclairé est un élément de la stratégie marketing qui s’appuie sur les connaissances solides dans un domaine spécifique dont une organisation dispose en interne. Les organisations essaient de devenir des autorités dans certains domaines et d’apporter leurs connaissances aux prospects et clients. Source – https://www.b2bmarketeers.nl

1. Personnaliser les LinkedIn Pages

L’utilisation des LinkedIn Pages s’est fort améliorée. Vous pouvez désormais les personnaliser entièrement. Par exemple, il est possible de personnaliser votre bouton d’action et d’ajouter des hashtags à la page de l’entreprise. Grâce aux « suggestions de contenu », vous pouvez également trouver facilement des contenus pertinents pour votre groupe cible. Il est aussi possible de partager des messages intéressants de followers, de clients ou d’autres organisations depuis la page d’une entreprise.

 2. Inviter des relations

Je suis sûr que vous avez récemment reçu une invitation d’une page d’entreprise. Il est dorénavant possible d’inviter des personnes à suivre votre page. Bien sûr, l’objectif n’est pas de harceler tout le monde sur LinkedIn avec des invitations. Cependant, il peut être intéressant de cibler des personnes susceptibles d’être intéressées par le contenu de votre page, ou d’inviter des personnes que vous avez rencontrées lors d’un événement.

3. Faire des analyses à volonté

Par le passé, il n’était possible d’effectuer des analyses approfondies que des campagnes payantes. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus d’analyses disponibles pour les messages organiques. Il est donc bien plus facile de savoir combien de personnes cliquent sur vos messages, quel est le CTR, quel est le nombre de vues recueillies par les messages, etc. Sur base de ces informations, vous pouvez évidemment ajuster bien mieux vos messages organiques.

4. LinkedIn Live

LinkedIn Live offre une foule de nouveaux contenus : webinaires en direct, conférences de presse via LinkedIn, questions et réponses en direct, démonstrations de produits, vidéoconférences, podcasts en direct, etc. Il est logique que les nouvelles fonctionnalités soient conçues pour les algorithmes des médias sociaux. Il en va de même pour LinkedIn Live. Je recommande fortement de tester cette fonctionnalité.

Bon à savoir : LinkedIn Live n’est pas accessible à tous pour le moment. Vous n’y avez pas encore accès, mais vous aimeriez en profiter ? Alors vous pouvez soumettre votre demande de diffusion vidéo en direct via ce lien. Remarque : il faut parfois attendre deux semaines avant de recevoir une approbation. Demandez donc votre badge de diffuseur bien à l’avance si vous voulez en profiter à une date précise.

5. Conversation ads

Dans un de mes blogs précédents sur les InMails sponsorisés de LinkedIn, j’avais expliqué que ces campagnes enregistrent un taux d’ouverture très élevé. LinkedIn a désormais ajouté un petit plus à la fonctionnalité : les « conversation ads ». Grâce à celles-ci, vous pouvez ajouter d’office des réponses à votre InMail sponsorisé par défaut, ce qui incite le destinataire à répondre à votre e-mail. Avec les réponses standardisées, ils n’ont qu’à cliquer sur la réponse qui leur convient.

Par exemple : si vous envoyez une invitation à une conférence via InMail, vous pouvez facilement ajouter aux réponses proposées des boutons tels que « Oui, inscrivez-moi », « Non, mais tenez-moi informé des prochains événements » ou « Merci, mais ce genre d’événement ne m’intéresse pas ».

Envie d’en savoir plus sur LinkedIn ? Lisez les trucs et astuces à savoir sur l’algorithme de LinkedIn.

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